Tout ce qu’il fait savoir sur le crédit chômeur

crédit chômeur

Afin de soutenir les personnes sans-emplois et optimiser leur pouvoir d’achat, les institutions financières ont créé le crédit chômeur. Il s’agit d’une forme de prêt octroyé aux individus dont la situation économique est précaire. Il est destiné à financer les charges familiales et sociales et pour subvenir aux besoins quotidiens. Le crédit chômeur s’adresse en réalité aux demandeurs d’emplois et le remboursement débute dès l’obtention de la première fiche de paie.

Comment fonctionne le crédit chômeur ?

Le crédit chômeur est un prêt à la consommation. Cela signifie qu’il est destiné à subvenir aux besoins du chômeur, à contracter un nouveau projet mais surtout pour maximiser ses chances de trouver un travail. C’est de cette manière que le demandeur pourra naviguer sur internet en vue de consulter un comparateur de crédit pour trouver une agence avec des conditions beaucoup plus souples en matière de crédit chômeur. En effet, les conditions d’obtentions de ce dernier divergent d’une banque à une autre mais ce qui est sûr est que cette dernière requiert l’existence d’un garant co-emprunteur qui se chargera des versements de mensualité jusqu’au premier paie. Par ailleurs certains organismes financiers prennent également en compte les allocations aux chômages. Plus elles sont élevées, plus le demandeur aura des chances d’obtenir un crédit facile pour les chômeurs.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Que vous veniez d’être tout nouvellement employé ou que vous soyez encore chômeur, les démarches à suivre pour l’obtention d’un crédit chômeur restent les mêmes. Dans un premier temps, il vous faudra naviguer sur internet en vue de connaitre les possibilités de trouver un crédit rapide. Ces derniers sont connus pour leurs souplesses et ne nécessitent aucune pièce justificative complexe pour son octroi. Une fois que vous aurez trouvé l’agence qui vous convient, il vous suffira de remplir le formulaire en ligne et de vous rendre à ses locaux avec vos justificatifs. Ces pièces peuvent varier d’une agence à une autre mais dans tous les cas elles doivent contenir une attestation de non-emploie, le relevé de compte bancaire des trois derniers mois de travail et enfin les titres de propriété des biens à mettre en gage. Certains organismes exigent également du demandeur le contrat de travail et les bulletins de paie de son garant.

Quelles sont les différentes possibilités pour les crédits chômeurs ?

En termes de crédit chômeur, le demandeur a l’embarras du choix selon ses besoins et ses convenances. Il y a d’abord le prêt chômeur avec acompte. Avec ce type de garantie vous devez payer 10% de la totalité du prêt en vue de montrer à l’organisme financier votre détermination et bonne foi. Ensuite, il y a le crédit avec un gage réel. Il s’agit de mettre en gage un bien immobilier dont la valeur doit être assimilable au prêt à emprunter. C’est un excellent moyen de rassurer la banque car si vous vous trouvez dans l’incapacité de payer les mensualités, le bien va être vendu aux enchères au profit de l’organisme. Pour finir le crédit pour chômeur avec un gage personnel. Cela signifie qu’en cas de mensualité non payée, la banque se tournera vers votre garant pour demander le versement. Opter pour ce type de garantie c’est booster ses chances pour l’octroi d’un prêt.

emprunter argent

Entre crédit classique et crédit en ligne, que choisir ?

Vous voulez créer une entreprise ? Vous voulez acheter une voiture ? Vous avez besoin de financer vos études ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *