Quelques conseils pour obtenir un crédit rapide

crédit rapide

Il est souvent compliqué d’obtenir un financement auprès d’un organisme prêteur de par la difficulté de la procédure à suivre. Heureusement, il existe actuellement des solutions permettant d’obtenir un crédit rapide. Voici quelques astuces pour avoir un prêt immédiat.

Utiliser un comparateur en ligne

Nombreux sont ceux qui recourent à un crédit rapide pour financer leur projet. Pour ne pas perdre un temps précieux à confronter chaque offre de prêt, il est judicieux d’utiliser un comparateur en ligne. Grâce à cet outil gratuit et sans engagement, le demandeur pourra avoir un aperçu de différentes solutions financières possibles. Son principe est relativement facile. En effet, le demandeur n’a qu’à indiquer le montant souhaité, la durée et la nature du projet telle que la trésorerie, les travaux, les vacances ou les études. Après quelques minutes, il peut choisir l’offre qui lui convient. Si la plupart des établissements exigent la fourniture de pièces justificatives, certains accordent le crédit en moins de 24 heures, et ce, sans justificatif. Toutefois, il faut faire attention aux nombreuses arnaques présentes en ligne. Afin de faire le bon choix, il vaut mieux consulter la liste diffusée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Les prêts à la consommation

Outre l’utilisation d’un comparateur en ligne, il existe également une autre alternative permettant d’obtenir un crédit rapide. En effet, solliciter un prêt à la consommation permet à un particulier de disposer rapidement d’une trésorerie répondant à ses besoins. Aussi appelé prêt non affecté, ce prêt s’avère être une solution financière simple qui ne nécessite aucun justificatif. La somme de ce prêt à la consommation immédiat ou prêt à tempérament peut atteindre jusqu’à 99 000 €. Il faut savoir qu’un organisme de prêt sérieux va débloquer les fonds dans un délai assez court. Celui-ci varie souvent entre 24 et 48 h. Il convient cependant de préciser que le terme immédiat ne veut pas dire que tout le monde pourra obtenir facilement le prêt. L’organisme prêteur choisi se chargera d’examiner la solvabilité ainsi que la situation financière de l’emprunteur. À noter que les délais de vérification dépendent d’une personne à une autre. Pour obtenir plus d’informations, il est conseillé de voir le site http://www.sigmacredit.fr.

Les autres astuces à retenir

Il y a également une autre solution pour décrocher un crédit rapide, à savoir l’emprunt entre particuliers. En effet, l’emprunteur recevra facilement l’argent, puisqu’il n’a pas besoin de préparer un dossier et d’attendre le délai de rétractation qui dure 14 jours. De plus, le crédit est à 0% et l’emprunteur n’a aucun intérêt à payer à la personne qui lui prête. Toutefois, avant de demander un prêt à son entourage, il faut signer une reconnaissance de dette avec un échéancier établi. Mis à part cela, on peut passer par l’intermédiaire d’un courtier ou d’une société spécialisée pour obtenir un crédit rapide. À noter qu’il existe plusieurs acteurs qui offrent des crédits rapides. Parmi eux, il y a Pretto, Credixia ou encore Cofidis. Il est aussi possible de se tourner vers sa banque habituelle pour avoir un crédit rapide.

prêt entre particulier

Les avantages d’un prêt entre particuliers

Nombreux sont les gens qui recourent à un prêt entre particuliers pour financer leur projet. Ce système de financement permet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *