Entre crédit classique et crédit en ligne, que choisir ?

emprunter argent

Vous voulez créer une entreprise ? Vous voulez acheter une voiture ? Vous avez besoin de financer vos études ? Ou votre machine à laver vous a tout simplement lâché ? Pour un besoin urgent d’argent, demander un prêt en ligne ou auprès de votre banque s’avère être la solution.

Qu’est ce qui différencie le crédit en ligne de l’emprunt classique ?

Les deux prêts sont similaires mais il y a des raisons pour lesquelles le crédit en ligne est plus prisé aujourd’hui. En effet, il est plus facile de l’obtenir et la réponse à votre demande de prêt est quasiment dans l’immédiat. La procédure du prêt bancaire peut s’étaler sur trois mois alors que l’emprunt en ligne s’effectue entre 24h et quelques jours. Pourtant, les offres de crédit proposées par la banque et les organismes financiers sur la toile sont similaires : prêt personnel, crédit renouvelable, prêt immobilier, crédit affecté. Toutefois, en plus d’être rapide, la démarche pour demander un prêt en ligne est plus simple et moins coûteuse.

Les avantages d’un prêt en ligne

Les établissements de crédit proposent un système pour vous permettre d’emprunter de l’argent sans justificatif. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’expliquer en quoi l’argent vous est nécessaire et de rendre ensuite des comptes. Vous n’aurez donc pas besoin d’un courtier, comme dans le cas d’un prêt bancaire, vous accompagner dans le montage de votre dossier. De plus, toute la procédure se fait en ligne et, dans la plupart des cas, sans frais. Certains organismes financiers font même crédit sans justificatif de salaire. Demander un prêt en ligne s’avère être plus intéressant pour les personnes en quête d’emploi ou dont le salaire est intermittent. Si vous avez un emploi stable et entretenez de bonnes relations avec votre banque, celle-ci pourrait vous accorder un prêt avec de meilleures modalités qu’un emprunt en ligne.

Comment choisir le type de prêt qui vous convient ?

Bien que vous soyez dans l’urgence, il est fortement déconseillé de souscrire à la première offre en vue. Il faut prendre le temps de choisir votre type d’emprunt. Cela s’applique tant au prêt bancaire qu’au crédit en ligne. En effet, vous pensez avoir touché le jackpot mais avec du recul, vous verrez qu’il y avait mieux. Dénicher la meilleure offre semble être un long procédé. Cependant, grâce aux comparateurs gratuits en ligne, vous pouvez facilement trouver une liste de crédits et les évaluer de visu. Quand vous avez trouvé une offre, il est impératif de la simuler pour être bien sûr que le prêt répond bien à vos besoins. La simulation est aussi essentielle dans le sens où il permet d’évaluer en quelques clics votre capacité d’emprunt et le coût global du crédit. Si vous choisissez le prêt bancaire, garder à l’esprit que vous êtes libre de choisir la banque prêteuse.
Prêt bancaire et crédit en ligne sont relativement tous deux de bonnes options. Effectivement, tout dépend de votre situation professionnelle et financière ainsi que du montant et de l’urgence de votre demande. Pour moins de 200€, vous aurez vos fonds sous 24h si vous en faites la demande en ligne.

crédit chômeur

Tout ce qu’il fait savoir sur le crédit chômeur

Afin de soutenir les personnes sans-emplois et optimiser leur pouvoir d’achat, les institutions financières ont créé le crédit chômeur. Il […]

crédit personnel sans justificatif

L’obtention d’un crédit personnel sans justificatif

Lors d’une demande de prêt, l’emprunteur a toujours du mal à ce que les justificatifs sont présentés. C’est une des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *